Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
12 juin 2008

Week-end A-B-C : Amitié - Broderie - Couture

J'ai eu le grand plaisir d'accueillir à la maison Maïté pour un week end des plus sympathiques. Tout a débuté lorsque je me suis extasiée sur le joli blockroll qu'elle venait de réaliser et pour lequel elle me fit la proposition suivante "si tu veux je viens faire un atelier couture chez toi un we avec ton petit groupe d'amies brodeuses-chanteuses qui se réunissent le samedi". Et voila comment Maïté est arrivée de par chez moi avec le coffre de sa petite voiture bien chargé : sa machine à coudre, ses prototypes de boîtes merveilleuses d'ingénuosité, son block roll, ses sacs 22 carrés et autres modèles ainsi que quelques douceurs pour nos fins palais...

2008_06_WE_MAITE_007

Samedi après-midi premier atelier avec Chantal, Sylvie-Sissou et moi. Pour mes 2 amies c'est un block-roll et pour moi un sac (kit acheté au CSF à Paris) complètement incompréhensible, mais pas pour Maïté ! 3 heures plus tard : 2 jolis block roll complètement terminés et un joli sac, avec une petite pause dégustation : gâteau au chocolat et gâteau au citron et lemon curd. Le soir, la météo étant plutôt frisquette, nous nous somme régalés d'une bonne tartiflette avec mon DH et mes 2 loulous et nous avons bien papoté toutes la soirée tout en sortant notre broderie bien sûr !

2008_06_WE_MAITE_018

Dimanche après-midi mes deux cops convaincues et acharnées sont revenues, pour Chantal apprentissage de la couture biscornu et pour Sissou confection d'un sac aux 22 carrés. Le samedi soir chez elle, une a brodé les 2 faces pour son futur coussinet et l'autre a découpé ses 22 carrés. Corinne Chi-chi s'est jointe à nous pour confectionner son block roll. Pour ma part, ce fut finitionnage de broderies : un coussin avec une broderie terminée depuis au moins pfffffff quand il y avait 2 chats à la maison (les gros pachas !) et une jolie bannière d'après un kit de Marjorie Massey personnalisé avec les initiales de ma petite famille.

2008_06_WE_MAITE_0142008_06_WE_MAITE_001 

A nouveau et comme la veille, 3 heures plus tard, nous avions toutes terminé nos ouvrages car notre coatch a été des plus efficace et dynamique. Bien sûr nous avons pris le temps d'une pause douceurs : petits fours et pâtisseries variées.

Nous voila heureuses de notre week-end et des merveilles que nous avons confectionnées en bonnes élèves attentionnées...dans la joie et la bonne humeur.

2008_06_WE_MAITE_010

De gauche à droite : Maïté, Sissou, Fab et Chi-chi

Merci Maïté pour ta patience, ta disponibilité et ta gentillesse.

Tu reviens quand tu veux !!!

Pour couronner le tout Maïté et moi avons changé de décennie à 8 jours d'intervalle fin mai, alors nous nous sommes gâtées mutuellement pour notre plus grande joie !

2008_06_WE_MAITE_0132008_06_WE_MAITE_011 2008_06_WE_MAITE_012

Un triangle de "survie" façon Maïté, de jolies broderies de Marjorie Massey, que j'affectionne tout particulièrement, une soie Caron et un compartiment prévu pour que je puisse y ranger mes jolis ciseaux coeur.

Pour ma part j'ai brodé le mini-quaker, free de Gen en soie Gloriana noire, personnalisé avec ses initiales et monté en accoche pour ciseaux, auquel j'avais joint une belle soie noire de Creshent Color, et deux grilles.

2008_BLOG_002

Quelques moments choisis de ce très bon week-end...

collage1

BRODEZ_BIEN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:S<br /> <br /> Wé mais francais ca sert a rien t'facon :D
C
Adri, mon minou! Sache que:<br /> "Avec Chi-chi on rit et avec tatie Coco c'est rigolo!" Va dormir, demain c'est le bac!<br /> Bisous de ta tatie préférée.<br /> Chi-chi
A
Ohlala chi_chi a la maison c'est horrible hahaha
D
Un bonheur de vous voir toutes heureuses et réunies ! ... et de partager ces moments<br /> Je t'embrasse Fab et te souhaite une merveilleuse soirée
S
Quel super week end j'en redemande!!!<br /> Bisousssssss
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité