Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
26 septembre 2008

Mes premières...

Cet article sur mes premières broderies m'a été inspiré en lisant le blog de Sylvie sur sa première broderie en un fil, que je trouve magnifique.

Tout d'abord je me suis "lancée" sur de la toile Aïda. Un kit DMC pour ma cuisine brodé il y a un peu plus de 10 ans, dans lequel il manquait au final des fils. Après réclammation chez DMC j'ai reçu un kit, très moche, en dédomagement. Mais j'ai récupéré le lin et les fils, et balancé la grille à la poubelle !

blog_broderie_005

Puis j'ai eu très envie de tester la broderie sur du lin, 2 petits kits simples pour commencer. Une bannière du Club des Abcdaires et un kit du Bonheur des dames où j'ai ajouté les initiales des membres de ma petite famille pour le personnaliser et ce fut également mon premier encadrement.

blog_broderie_007

blog_broderie_006

Puis m'est venue d'envie de broder en un fil sur un fil de trame. Ma première expérience c'est un petit kit de Jardin Secret brodé sur ma toile de prédilection la Murano avec le fil Jalousie Noire. Il me plaît beaucoup ce petit coeur qui pour l'instant n'est pas monté... Le second fut le petit free d'Atalie avec des roses dont je parle .

blog_broderie_009

Et toujours plus fin, toujours plus petit, ma première, seule et unique miniature. Un kit de Chez Alphabets offert par Sylvie et pour lesquel mes yeux ne m'ont pas dit merci ! C'est très difficile pour moi de broder en un fil de soie surfine sur du lin 16 fils. Les autres kits Alphabets en ma possession ont été brodé en un fil sur de la murano et j'ai offert le lin et la soie surfine à Chi-chi les bons yeux !

blog_broderie_010

Maintenant il me reste à tenter des ouvrages avec des points spéciaux, j'en ai commencé un ou deux, mais je peine sur certains points... Mais je vais perséver car tout compte fait, j'aime bien.

Et pour conclure une photo de la star du blog qui n'avait pas envie d'être photographiée, mais je suis têtue !

blog_broderie_003

Je vous souhaite un bon week-end.

Ici le soleil a déserté les Cévennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe ta progression, du moment que les yeux suivent, plus c'est fin, plus c'est beau.<br /> Bondimanche.
V
très sympa de voir nos débuts !!! hihihi on voit l'évolution, et finalement on a toutes eu les mêmes étapes !!!
S
Copieuseeeeeeeeeeeeee !!!! Et pis c'est toujours la faute du chat à ce que je vois, tu ne perds rien pour attendre !!! je réfléchis... vais t'écraser un macaron sur le nez?
L
Merci pour ta visite,<br /> C'est interressant de voir l'évolution de tes broderies ..<br /> Bon week-end,<br /> Chantal.
D
merci de nous avoir dévoilé ton parcours brodesque!!!<br /> gros bisous<br /> deudeu
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité