Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
6 décembre 2008

St Nicolas est passé en Cévennes

Mon coeur de Lorraine s'est réjoui en ouvrant le paquet surprise d'Isabel, qui depuis des années  perpétue la tradition de cette fête qui m'est chère. Mes enfants ont grandi et ne s'intéressent plus à St Nicolas, donc à moi toutes ses douceurs...

Du pain d'épices, du chocolat, de la confiture...

2008_blog_st_nicolas_002

Et ce grand Saint Patron sait que j'aime papouiller tissus, boutons et rubans...

2008_blog_st_nicolas_001

2008_blog_st_nicolas_003

 

Un jour je broderais cette fiche achetée à Sylvie de Jardin Secret, pour me remémorer le passage de St Nicolas dans mon école. Il apportait aux écoliers des biscuits en pain d'épices, des friandises et du chocolat. Mais il était accompagné d'un personnage bien inquiétant, le Père Fouettard qui menacait de son fagot les écoliers qui n'avaient pas été sages dans l'année. A la maison ma maman m'offrait toujours du pain d'épices et de la pâte d'amande même lorsque je fus adulte.

2008_blog_st_nicolas_007

Souvenir, souvenir....

Merci St Nicolas et merci Isabel de ta gentillesse

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sacré Saint Nicolas, il t'a bien gâtée!!!<br /> Bisous Fab...
D
C'est super cette fête!! tu as été très g^atée...gros bisous<br /> deudeu
M
Ce sont de bien précieuses traditions.<br /> Que de gâteries avec ta gentille amie.<br /> Bises mp
S
C'est toi qui ma fais connaitre cette tradition avec les douceurs qui vont avec et que j'ai bien adoptées.<br /> Mais que tu as été gatée!!!C'est beau l'amitié!<br /> Bisous
C
ha,ha,ha Tu me fais bien rire avec tes douceurs! Comme si chez toi, ce n'était pas tous les jours St Nicolas. Attention, pas de mensonges! N'oublie pas qu'il m'arrive de venir "picorer" de temps en temps chez toi!<br /> Bisous et un petit coucou à Isabel
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité