Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
10 mai 2010

Escapade Dijonnaise, coups de coeur

ange

Une envie de petit break,

Une envie de retrouvailles,

Une envie de m'émerveiller,

m'ont conduite, à la vitesse du TGV, à Dijon fin avril.

2020_PCB_DIJON4_D

Pour cette escapade Sylvie, mon gentil Chat Bleu fut un merveilleux guide avec ses filles...

PICT5393

... pour aller au Cellier de Clervaux visiter l'exposition du PCB (Point de Croix Bourguignon)

PICT5541

pcb

Nous avons visité l'exposition à plusieurs reprises découvrant à chaque fois des merveilles et avons papoté avec certains membres du club fort sympathiques, -sorry je n'ai pas mémorisé les prénoms- sauf Cathy R, dont je suis une fan inconditionnelle de son blog.

Leur signe de reconnaissance un collier qu'elles ont confectionné en laissant libre cours à leur fantaisie.

PICT5410

L'ambiance au rez de chaussée, du rouge, du naturel...

PICT5385

Coups de coeur...

PICT5426

PICT5483

2020_PCB_DIJON1_R

A l'étage, transparence et couleurs...

PICT5477

2020_PCB_DIJON3_t

PICT5518

2020_PCB_DIJON2_C

PICT5510

Un concours pour lequel les visiteurs étaient appelés à voter

2020_PCB_DIJON_P

Bien d'autres photos des magnifiques broderies magnifiquement mises en scène à découvrir, si vous le souhaitez, dans ma galerie photos.(clic sur le lien)

Au cours de nos balades, nous sommes allées au Musée de la Vie Bourgignonne, cette officine m'a rappelée les heures que je passais dans le labo de la pharmacie où mon Papa faisait ses préparations.

PICT5403

Après l'effort, le réconfort !

Sylvie avec ses 2 filles Claire et Cyrielle pour une petite pause raffraichissante.

PICT5397_blog

Et comme toujours avec ma chère Sylvie, tout se termine avec de délicieux macarons...

PICT5545

De cet agréable séjour, j'ai rapporté en souvenir, le livret édité par le club contenant des recettes de cuisine, des petites grilles charmantes et des tutos pour nous enchanter, plusieurs grilles crées par certaines adhérentes et un petit pique-aiguille cartonné. Pour mes z'homs j'ai choisit de flater leur palais avec des chococats et des macarons de chez Gilotte, chocolatier réputé, et bien sûr de la célébrissime moutarde Maille.

PICT5551

La star au doux poiloux m'attendait en ronronnant...

mai_2010_006

Bon début de semaine à toutes celles qui passent par ici, en vous souhaitant une météo plus clémente que dans le sud, où l'on se croirait en automne Grrrrrrrrr !

ilpleutsir

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quelle expo ! Merci pour ces magnifiques photos !<br /> Une belle journée bien accompagnée et un chaleureux accueil au retour .. que demander de plus !<br /> Bizouxxx et très bonne semaine !
M
Cette exposition est splendide, je craque littéralement pour le fauteuil Voltaire. Un travail de Titan, mais quel résultat !<br /> Tu as du en prendre plein les yeux et passer un bon moment avec tes amies.<br /> Hum les macarons semblent délicieux et dégustés en charmante compagnie, que rêver de mieux.<br /> Merci pour ce joli reportage.<br /> Quel temps, il a plu toute la matinée et cet après-midi nous avons eu droit à des nuages et du vent froid. Une petite flambée sera nécessaire ce soir. Je ne sais pas si nous aurons un printemps ou si nous allons passer directement en été ?<br /> Bonne soirée et caresse à la Star des chats.
I
Un bien joli reportage que tu nous offres là :-)<br /> Tu as dû passer un très agréable moment avec le chat bleu et cela est superbe :-)<br /> Bisous ensoleillés mais frisquets de Bretagne,<br /> Isa
C
Je ne sais pas ce qui me fait le plus baver. Les macarons ou l'expo?<br /> Bisous
A
Une belle exposition, dans un lieu magique ,que j'ai pu découvrir à partir de ta galerie de photos ,de tes récits . <br /> Merci Fabienne Bises
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité