Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
21 août 2012

Vacances -Bambouseraie de Prafrance # 1

guirlande volute

Me voici de retour ! Les vacances sont terminées...

 Pas de voyage cette année, pas de petit break salvateur, mais 3 semaines at home...

J'ai fait maison d'hôtes pour Lorrains et de Francs-Contois en mal de soleil...

guirlande volute

Alors le dépaysement pour un après-midi ce fut ici.....

Balade à la Bambouseraie de Prafrance à Générargues (30)

Une vaste prairie de bambous de toutes tailles et couleurs, une prairie car les bambous sont des herbes et nos des arbres...

2012-07-JUILLET bambouseraie 066

La vallée du Dragon

2012-07-JUILLET bambouseraie 018

Bassin et carpes Koï...

2012-07-JUILLET bambouseraie 033

Bambou géeant...

2012-07-JUILLET bambouseraie 014

Bambous carapaces de tortue...

2012-07-JUILLET bambouseraie 007

Jardin aquatique et lotus...

2012-07-JUILLET bambouseraie 039

Bambous géants, croissance jusqu'à 1 mètre par jour... 

2012-07-JUILLET bambouseraie 0752012-07-JUILLET bambouseraie 040

Bambous aux troncs dorés...

2012-07-JUILLET bambouseraie 023

Hortensias de toute beauté...

2012-07-JUILLET bambouseraie 050

Serre Mazel datant de 1860...

2012-07-JUILLET bambouseraie 051

Fleur d'hibiscus...

2012-07-JUILLET bambouseraie 069

Visite des serres Mazel...

2012-07-JUILLET bambouseraie 052

Bougainvillée en pleine floraison...

2012-07-JUILLET bambouseraie 072

J'espère que vous avez aimé cette visite en photos.

guirlande volute

 

Si vous séjournez dans ma belle région entre Cévennes et Méditerrannée, je vous invite à découvrir ce parc magnifique et ombragé.

Plan d'accès

2012-07-JUILLET bambouseraie 004

signature_1 pour Fab

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, avez vous de la documentation sur la serre Mazel : catalogue d'époque, gravures, histoire des serres (évolutions, etc). Alain
P
Bonjour Fabienne,<br /> <br /> Oh que j'aime ce jardin que j'ai eu la chance de visiter 2 fois. Et il y a un Gingko Biloba grandiose ...<br /> <br /> J'ai ramené un pot de bambous ... Qui colonise petit à petit mon jardin !... Et qui prend goût à celui des voisins !... Et au pied de ce massif de bambous, il y a un petit banc. ;-)))<br /> <br /> L'occasion également de passer par Anduze pour ramener des pots bleus pour la terrasse.<br /> <br /> Je t'envoie des gros bisous du Nord où il fait encore très doux,<br /> <br /> Pascale
V
Merci pour ces superbes photos ♥
K
Merci de partager ces bons moments avec nous, très bel endroit mais encore un peu loin de mon lieu de vacance "Aubenas" ;)<br /> <br /> Toujours très chaud (sauf au petit matin .... et ensoleillé en Lorraine ;)
C
Mais que vois-je? C'est Nunu qui signe! Je vais t'envoyer mes petits récalcitrants au graphisme moi!<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques!<br /> <br /> Bisous
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité