Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
23 septembre 2012

Table d'automne, ciel d'automne et les débuts d'une miss...

automne36chat hello

Une invitation de Chantal ma cops/collègue brodeuse et de Luc son gentil mari, c'est le gage d'une très bonne soirée. Chantal aime tenter de nouvelles expériences culinaires. Et ses invités sont toujours conquis ! 

Au menu soupe au pistou, une merveille pour les papilles... 

Petits légumes de saison de notre panier bio du mardi, petits légumes du marché, quelques morceaux de viande pour corser le bouillon, le tout a mijoté doucement et longuement. La touche finale, le pisou basilic, aïl, huille d'olive que chacun rajoute dans son assiette selon son goût ainsi que du fromage rapé.

Un vrai régal !

2012-09 IPHONE SEPTsoupe pistou 018

Pour l'ambiance, une composition aux couleurs de fin d'été et de début d'automne sur la table...

2012-09 IPHONE SEPTsoupe pistou 016

Des cèpes ramassés par Chantalou en Lozère la veille. disposé dans une coupe avec feuilles et légumes, sur une jolie nappe joliment fleurie, des cèpes à l'apéritif coupés en lamelles très fines avec du foie gras sur une fine tranche de pain grillée, divin pour accompagner le champagne. 

2012-09 IPHONE SEPTsoupe pistou 017

Des îles flotantes, dessert aux saveurs de l'enfance, et des coockies au raisin maison ont agréablement complétes ce délicieux repas

Ce fut une merveilleu.se soirée, de la joie, de la bonne humeur, le plaisir des yeux et des papilles, pour laquelle sans hésiter, Sissou, Manu, DH et moi décernons 10/10 à nos hôtes pour ce Dîner Plus Que Parfait.

Merci Chantal et Luc

barre-automne

Voici le ciel de ce premier dimanche d'automne au sud un peu à l'est, au dessus de mon saule tortueux...

2012-09 IPHONE SEPT 008

Un peu plus à l'ouest, au dessus des vignes juste à côté...

c'est grisaille, grisaille et grisaille, qui nous a fait renoncer DH et moi à une balade en bord de mer au Grau du Roi grrrrr !

2012-09 IPHONE SEPT 010

C'est avec 2 Doux Poiloux, Nuage et Nala (en visite quasi quotidienne dans la maison) que je souhaite à celles qui passent par ici une bonne fin de week-end.

2012-09 IPHONE SEPTsoupe pistou 021 La prochaine fois je vous parle de.......

2012-09 IPHONE SEPT 036

guirlande coeur bleu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Zut! J'ai encore fait une faute! "Quant à" . Inutile de me faire faire une punition! ;-))
C
Complimente Chantal de ma part pour sa déco de table, c'est magnifique! Quand à la soupe, je ne doute pas un seul instant que ce devait être succulent pour l'avoir goûtée une fois chez elle. Pour ce qui st du ciel gris, tu es sûre que c'était dimanche? Je me souviens d'un samedi pluvieux mais d'un dimanche radieux. J'ai peut-être un micro climat au-dessus de ma maison. Il est vrai que nous habitons très loin l'une de l'autre; au moins........2km! Bisous
K
Ahhhhhhhhhhhhh tu me donnes trop faim Bizzz ici le ciel est bleuuuuuuuuuuuuuu pour une fois hihihihi
C
Miammmmmmmmmm !!!! J'adore la soupe au pistou !!!<br /> <br /> Et quel décor ;) Je comprends la note décernée !<br /> <br /> Alors pour le temps, ben en Lorraine, on a le même en pire pfff ... averses, vent très fort, grisaille, re-averses :(<br /> <br /> LOL, tu en as deux pour le prix d'un toi :) Alors de gros câlinoux à ton Doux Poiloux et sa dulcinée !<br /> <br /> Bisous ma belle !
B
Soupe au pistou??? Voudrais goûter!!!!<br /> <br /> Bisoussss...
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité