Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
17 octobre 2012

Opération "Passe-moi ta recette"... Un dessert

jaimecuisiner

Pour la semaine du goût et à l'initiative de Catichou qui nous dévoile une recette de tourte poulet/poireau sur son blog.

Voici une recette de dessert de ma région d'adoption, que je détiens de ma cops brodeuse Mireille...

2012-IPHONE avril visite BERNARD 001

FOUGASSE D'AIGUES MORTES

250 gr de sucre

250 gr de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 briquette de crème de 20 cl

1 jus de citron

 

Beurre

4 à 5 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

Préchauffer le four à 180°

Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau de fleur d'oranger et le beurre.

Tapisser de papier sulfurisé un moule à gratin ovale ou rectangulaire et versr la pâte.

Faire cuire pendant 10 mn et sortir le plat du four. Mettre quelques dés de beurre et soupoudrer de sucre fin.

Ré-enfourner encore pour une bonne dizaine de minutes.

Vérifier avec la lame d'un couteau que la fougasse est cuite.

A la sortie du four, ajouter les cuillères à soupe de fleurs d'oranger sur le gâteau.

Laisser refroidir, couper en gros dés, démouler et.......

Déguster avec un bon thé ou un bon café

 

Retrouverez d'autres recettes ici...

Chez Gaëlle une tarte au potimarron ou chez Fiora un velouté d'endives 

BON APPETIT !

 

signature_1 pour Fab

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alléchante cette recette, m'en va la faire déguster aux copines du club ;) Merci
F
Merci beaucoup pour cette recette... <br /> <br /> Douce soirée.
C
Hummm, quand je vois "fleur d'oranger", ça ne peut être que bon ! Merci d'avoir participé !
B
Une tortue gourmande, plus une!!!!<br /> <br /> Bisousssssssssss...
C
Hummm tentatrice ;) !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> L'est déjà imprimée pour essai ce week-end !<br /> <br /> Bizouilles ma belle Lorraine du sud :)
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité