Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
26 mai 2013

A ma Maman

fillette fleur

Il y a 20 ans cette année qu'elle n'est plus parmi nous...

Une jolie rose de mon jardin près de sa photo sur son piano qui est dans ma maison, comme très souvent et pas spécialement aujourd'hui.

2013-05-IPHONE MAI 003

coeurs couleur

Mes parents très fiers, devinez qui est dans le landeau ?

2013-05-IPHONE MAI 004

coeurs couleur

Sur cette photo avec moi, Maman a l'âge que j'ai aujourd'hui...

2013-05-IPHONE MAI 006

Sa vie est loin d'avoir été un long fleuve tranquile mais elle avait une grande force de caractère et un moral difficile à ébranler.

Elle était passionnée par la grande cuisine, elle était excellente cuisinière et pâtissière. Elle avait des doigts de fée, je l'ai toujours vu avec un tricot en cours, que de beaux pulls fait main j'ai portés. Elle faisait de la broderie traditionnelle en plus d'explorer d'autres arts créatifs. Mais sa grande passion c'était le chant, après avoir fait le conservatoire à Metz. Elle avait une jolie voix de soprano et s'accompagnait au piano. Elle en jouait tous les jours... Une passion dont je n'ai pas hérité.........le jardinage !

Par ailleurs, je suis certaine qu'elle aurait été une adorable Mamie.

coeurs couleur

 Elle m'a transmis tellement de choses... Si bien que si je suis comme je suis aujourd'hui, je lui dois beaucoup. Dans mon quotidien elle est très souvent avec moi dans mes gestes et dans mes pensées.

coeurs couleur

Il y a quelques années j'ai brodé ce "Their Song" de BBD pour lui rendre hommage avec les paroles de cette chanson si chère à son coeur et au mien...

PICT5335

Je souhaite un très bon dimanche de Fête à toutes les mamans qui passeront par ici, ainsi qu'à celles qui auraient aimé l'être...

coeur rose

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un article tres touchant un bel hommage
M
Magnfiqieu hommage à ta maman<br /> <br /> cela m'emeut beaucoup<br /> <br /> gros bisous
B
Je me souviens de cette broderie superbe pour ta maman! n bel hommage!Bisous
K
Comme je te comprends, j'ai eu une merveilleuse maman qui était en réalité ma tante, je dis toujours qu'elle a été plus maman que ne l'a jamais été ma mère ;) Une est partie trop tôt l'autre est encore ici mais à des milliers de kms.....
B
Il y a 10 ans que la mienne nous a quitté et, tout comme toi, elle me manque et je luis dois tant....<br /> <br /> Plein de bisoussss...
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité