Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
6 décembre 2009

St Nicolas

N_Vive_stnicolas

En Cévennes on n'entend parler de St Nicolas qu'à la télévision.

Aussi j'ai une pensée pour mes amies Gisèle en Lorraine et Ysabel "délocalisée" en Champagne.

Mon coeur de Lorraine reste attachée à cette fête traditionnelle de mon enfance. St Nicolas passait dans les écoles pour apporter des friandises aux enfants sages et était accompagné d'un personnage qui nous faisait trembler, le Père Fouétard !

Pour retrouver cette ambiance chère à mon coeur, j'ai mitonné pour ma petite famille un menu bien de "là haut" avec une choucroute garnie...

PICT4776

...suivie d'une tarte au fromage blanc bien soufflée au sortir du four et prête pour la dégustation une fois refroidie.

PICT4773PICT4779

Bien sûr il y avait des chocolats, du Marzipan et des pains d'épices grace à L.dl, mon fournisseur attitré !

Je n'ai pas brodé St Nicolas, bien que j'ai 2 grilles en réserve, mais un petit "Joyeux Noël" tout mignon

PICT4757

Free de l'R de Rien brodé sur du lin opalescent 16 fils en DMC 115

Un petit clin d'oeil de la star au doux poiloux qui joue les explorateurs !

PICT4761

Vous l'aurez compris c'est là que je range une petite, toute petite partie de mon bazar  de ma réserve de fournitures en tout genre !!!

Je vous souhaite un très bon début de semaine.

N_JNsapin__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmm, elle a l'air bigrement appétissante, cette tarte !!
A
HUM ! TOUTES CES SAVEURS REUNIES DANS LA MÊME MAISON !<br /> BISES anne-marie
P
ça a l'air très très bon.....
T
Hummmmmmmmm j'en ais l'eau à la bouche, chez moi ce sera la semaine prochaine la choucroute ,un plat qui réchauffe la maison et les coeurs!<br /> Gros schmoutz d'Alsace<br /> Titine67
D
Nous aussi, nous avons mangé la choucroute !!!<br /> Un gros bisou ma Fabienne et très bonne semaine
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité