Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
16 octobre 2013

Passe moi ta recette

 

maison country

Dans le cadre de la Semaine du Goût et à l'initiative de Catichou, je partage avec vous cette recette toute simple, que je tiens de Gisèle mon amie de toujours.

 

VELOUTE DE COURGETTE

4 petites courgettes (que 2 dans mon frigo pour la photo !)

Kub Or

1 ou 2 ou 3 portions de Vache Qui Rit

1 litre d'eau

2013-10 IPHONE OCTOBRE 053

Dans la cocote faire bouillir un litre d'eau.

Aouter les 2 petits Kub Or, les courgettes coupées en dés, 1 ou 2 voir 3 portions de Vache Qui Rit selon votre goût.

Faire cuire une dizaine de minutes dès que la soupape chuchotte.

Mixer soigneusement pour obtenir un velouté onctueux, saler et poivrer à votre goût.

 

Simplissime soupe délicieuse ....

...chaude dès les premiers frimas 

ou...

...froide accompagnée de tuiles au parmesan ou au comté en été.

 

Bon apétit !

Il fait beau et chaud à nouveau dans le sud et Doux Poiloux est en pleine action....

2013-10 IPHONE OCTOBRE 052

biz chat

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je connais cette recette que j'use et abuse surtout en ces périodes de fêtes<br /> <br /> jolio blog<br /> <br /> je continue ma visite<br /> <br /> Talou
C
Depuis le temps que tu m'en parles, je ne sais pas si je l'ai faite. Mais c'est promis, cet hiver je teste.<br /> <br /> J'espère que tu n'es pas devant ton ordi, car je passe te prendre dans une demi-heure. Alors si tu y es, .... VA TE PREPARER!!!<br /> <br /> Bisous ma belle et à tout
F
rigolo je fais la même chose mais fais revenir les courgettes dans l'huile d'olive avant d'ajouter l'eau et je mets du kiri! ma fille adore!
C
J'adore cette soupe et d'ailleurs, samedi pour une soirée festive, je l'ai faite un peu plus épaisse et servie en petites verrines pour ... 60 personnes ! Merci d'avoir participé !
C
J'adore cette soupe et d'ailleurs, samedi pour une soirée festive, je l'ai faite un peu plus épaisse et servie en petites verrines pour ... 60 personnes ! Merci d'avoir participé !
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité