Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FabLorBrod
18 décembre 2009

Escapade...

Fin novembre, mes cops brodeuses chanteuses Isa-Tchabella, Sylvie-Sissou, Anne-Marie et moi avons pris le TGV pour notre week-end parisien qui devient un très agréable rituel ! Nous nous sommes rendues au salon CSF/MCI plutôt pas mal cette année. Mon amie Ysabel de Reims nous y a rejoint.

J’ai été très raisonnable dans mes emplettes ; trois grilles chez mes créatrices chouchoutes.

« Les petites filles modèles » de C mon Monde cadeau d’anniversaire à Sylvie mon gentil berliozqui ne pouvait pas se joindre à nous cette année.

« Cha-mallow » de Tralala

« Inspiration quaker » de Marjorie Massey, dont le stand était de toute beauté comme à chaque fois.

Petite provision de toiles en 16 fils chez Sew it All pour des couleurs variées et originales.

Des fils un peu, des coupons de tissu un peu aussi et quelques charms et rubans.

Vous voulez voir ?

PICT4752

PICT4753

PICT4754

J’ai également fait les emplettes pour les cops qui ne pouvaient pas se joindre à nous...

Après l'effort, le réconfort ;-)

PICT4683

De gauche à Droite : Anne-Marie, Isa-Tchabella, Sylvie-Sissou, Ysabel

Samedi nous avons fait notre petit tour à la boutique du Bonheur de Dames au viaduc des Arts, notre hôtel étant juste à côté, c’est un rendez-vous incontournable !

PICT4695

Puis nous avons pris la direction des marchands de tissus près du Sacré Cœur pour quelques achats de coupons divers et variés. Nous nous sommes restaurées dans un petit bistrot au pied de la Basilique, fort agréable.

PICT4687r

mosaique_AM_Sylv_Ysabel_

Samedi soir nous sommes sommes éparpillées...

J’en ai profité pour repartir avec Ysabel à Reims pour un petit break des plus agréables. Nous avons retrouvé notre complicité comme si nous nous étions quittées la veille. Il faut dire qu’avec Ysabel nous avons traversé tant de choses, des grandes joies et des petits bonheurs mais aussi des épreuves toujours en nous soutenant et au fil des années notre Amitié n’a fait que se renforcer.

jPICT4700

La cathédrale de Reims vue depuis l'appartement d'Ysabel

Il y avait le marché de Noël, j’adore l’ambiance et  les senteurs que l'on ne retrouve pas dans le sud !

montage_reims

Clin d'oeil ! Des pains d’épice pour Sissou et des bretzels pour Chi-chi.

De jolies balades, du shopping comme au bon vieux temps -dans une autre vie- à Metz, la découverte d'une nouvelle boutique de point de croix en centre ville "Rose Thé" et du papotage encore et encore, de tout de rien et de broderie notre passion partagée. Nous avons d'ailleurs terminé toutes les 2 la botte quaker de Noël de Jardin Privé (photo dans un précédent article)

A sa demande, je lui ai expliqué des points spéciaux, ce qui lui a permis de terminer ce joli petit kit.

bunny_01

Merci Ysabel pour ce délicieux séjour et merci d’être telle que tu es.

PICT4684

BEST_FRIENDS

35887366

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh tu es un amour de filles!!! un joli billet tt en douceur; bisous ma jolie nenette
I
une bien reportage merci de nous en faire profiter .... <br /> je crois que tu es revenue des souvenirs pleins la tête .........<br /> et de belles rencontres super amitiè l'amitiè entre copinettes <br /> Bises à toi ISA
M
C'est beau l'amitié;<br /> bises Marie-Paule
I
Quel merveilleux reportage sur votre séjour à Paris et quel bonheur de te sentir si heureuse :-))<br /> Bisous du coin de la cheminée ,<br /> Isabelle
D
Quel plaisir de vous voir si heureuses !<br /> Un gros bisou Fabienne pour te souhaiter un beau weekend<br /> J'attends toujours la neige dans la plaine des Vosges ...
Publicité
FabLorBrod
Newsletter
Archives
Publicité